Ces derniers temps, la pandémie a handicapé notre vie pastorale. Nous vivons un moment difficile. Nous avons changé la manière de vivre en société et en Église. Cette crise nous a obligés à prolonger d’un an l’engagement des membres d’EAP et du CP.
Le 16 octobre 2021, nous allons fêter les quatre ans de la Refondation de notre Unité pastorale Chièvres-Brugelette.
À cette occasion, nous allons célébrer l’envoi du renouvellement de l’Unité pastorale.
Avant cet envoi, nous allons procéder le 16 octobre 2021 à la basilique de Tongre-Notre-Dame à une rencontre d’évaluation communautaire. Tous les paroissiens y sont invités (Si le Covid le permet !)
L’Équipe d’Animation Pastorale, aidée par le vicaire épiscopal Jean-Pierre Lorette, représentant de l’EDAP (Équipe d’accompagnement des paroisses) a préparé cette rencontre qui sera l’occasion de faire un bilan des quatre années écoulées.
En partant des propositions du carnet de route, document élaboré au terme de l’année de Refondation 2017, nous devrons essayer de regarder les années écoulées pour recueillir ce qu’on a reçu du Seigneur. Pour y discerner les traces de sa présence, confirmer des choix, faire du tri entre ce qui nous a fait vivre et ce qui nous a aidé à croire et aussi ce qui nous a été le plus difficile. Demander à Dieu de regarder ces années écoulées avec Son regard pour y découvrir comment elles ont été une histoire sainte, une bonne nouvelle, une Pâque et de voir en finalité ce qui a été réalisé et ce qui reste à améliorer.
Nous pourrons ainsi faire la mise à jour de notre « Carnet de route ».